Les asbl Bonnevie, la Rue et l’Association des locataires de Molenbeek et Koekelberg, vous invitent à la présentation de leur cinquième mémorandum pour le droit au logement à Molenbeek.
En présence des différents partis politiques candidats aux élections communales du 13 octobre 2024, nos trois associations présenteront des propositions concrètes pour défendre le droit à un logement digne et financièrement abordable.
Le débat animé par Madame Caroline Van Der Hoeven coordinatrice du Réseau Belge de lutte contre la pauvreté (BAPN) et de Bart Van de Ven co-président du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat et coordinateur de la vzw Buurtwinkel vous permettra de voir dans quelles mesures les partis politiques présents suivent nos recommandations.
Le débat sera suivi d’un échange avec la salle.
Apprendre et mieux comprendre la position des partis dans le domaine du logement, c’est voter en connaissance de cause !
Date : Jeudi 20 juin 2024 18h à 20h45
Lieu: Musée de la fonderie, Rue Ransfort 27, 1080 Molenbeek
Découvrez notre mémorandum 2024 dès aujourd’hui : d’ambitieuses recommandations pour rendre le droit au logement effectif pour toutes et tous en cliquant ici.
Pour découvrir La voix des habitant.e.s :
« Cherche Loyer » : une BD inédite créée avec des habitant·es de Molenbeek en recherche de logement.(numérisée par la Fédération bruxelloise unie pour le logement).
Lire également :
Memorandum 2024 Reseau-Habitat